Friday, December 22, 2006

Cher père Noël

Cher père Noël,

Il y a environ dix ans que je ne crois pas en toi mais il y a des moments où l’on est prêt à tenter n’importe quoi. Ces derniers mois étaient tellement sévères et stressants pour moi que la moindre pensée sur Noël me rend heureuse comme une fille de quatre ans. C’est stupide. Je le sais. Mais il n’y a rien à perdre quand même !

Donc, en ce qui concerne ma commande, je voudrais que quand tu descendras du ciel tu m’apporteras avec toi sur ton traîneau. Puis laisse-moi tomber dans quelque village alpin pendant ton retour au pôle Nord. Quant je serais tranquille là-bas ! Entourée de nature, montagnes, vaches, chèvres…éloignée de personnes égoïstes, dominantes, menteuses…c’est mon paradis terrestre !

Mais soyons un peu réalistes ! Pour que je ne t’inquiète pas trop, je te demande seulement de m’apporter une jolie voiture ; pas très chère mais fiable. Je la mérite je crois. Je fais toujours mes devoirs et je ne dispute jamais avec mes frères ! Tu sais mon papa Noël préféré, même si tu ne m’apporteras rien, je me sens déjà mieux de confier mes vœux avec toi et cela suffit pour moi.

Je te promets de préparer des biscuits et quelques gâteaux quand même ! Une bouteille de whisky t’attendrait aussi près de cheminée. Je te fais de gros bisous enneigés !

No comments: